Faites comme lui, signez la pétition M.Barroso, interdisez le bois illégal en Europe !
Protection de la forêt : un premier pas !
Vous êtes plus de 125 000 en Europe (et 45 000 rien qu'en France !) à avoir écrit à José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, pour lui demander que l'Union européenne se dote d'une réglementation sur le commerce de bois afin de lutter contre la déforestation mondiale.
Un grand merci pour votre mobilisation ! Elle a permis de faire pression sur la Commission qui présente enfin un projet de réglementation constituant la première véritable tentative de l'Europe dans la lutte contre la déforestation.
Il faut que cette réglementation soit suffisamment stricte et efficace pour assurer que le bois vendu sur le territoire européen provient bien d'exploitations forestières légales et durables. Or, les industriels du bois se dépensent sans compter auprès des décideurs européens pour minimiser les impacts de la future loi.
Notre travail est donc loin d'être terminé. Tout au long de ce processus législatif, nous aurons donc besoin de vous pour obtenir une réglementation ambitieuse sur le commerce de bois en Europe.
Merci encore de vous être mobilisés si nombreux contre la déforestation et surtout, restez en veille !
Grégoire Lejonc - Chargé de campagne Forêts
Le site de la mission Forêt de Greenpeace