INFORET
Page d'Accueil Accueil
Plan Plan
Résumé Résumé
Comment rédiger ? Comment rédiger ?
Quoi de neuf ? Quoi de neuf ?
Liens Liens
Agenda Agenda
Actualités Actualités
Histoire Histoire
Humeur Humeur
Journaux Journaux
Sites actifs Sites actifs
Site réalisé avec BioSPIP
Ce site est optimisé pour tous les navigateurs qui respectent les normes internet !
Retour à la page d'accueil  Actualités

Economisons nos forêts

jeudi 8 janvier 2004, par woodman


Inforet s'associe pleinement à Univers Nature dans leur campagne de sensibilisation aux économies de papier qui par le refus de voir envahir nos boîtes aux lettres de papier inutiles soulage également nos forêts.


Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)


afficher une version imprimable de cet article Imprimer l'article
générer une version PDF de cet article Article au format PDF

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Bowling for Urdos
- WWF France : Redonner vie aux forêts
- L'ONF s'est auto-certifié PEFC avec la bénédiction de France Nature Environnement.
- Fausses-Reposes n'est pas épargné
- SOS forêts publiques
- 4 ANS APRES LA TEMPETE : la biodiversité forestière oubliée ?
- La sylviculture réduit la biodiversité dans les forêts européennes
- Jouez à notre grand jeu : le sagouin
- A L'ATTENTION DES VISITEURS ET CONTRIBUTEURS DE NOTRE SITE.
- De la régénération du chêne en futaie irrégulière.


AUTEUR :
- woodman
> Economisons nos forêts
15 novembre 2005, par Alex   [retour au début des forums]

je croit que vous n'avez nullement compris quel sont les roles qui se fond dans les forets francaise les coupes permettant de faire du papier sont les premieres éclaircies résineuses qui pemette d'améliorer les peuplements et d'ainsi pérréniser la foret Un foret sans intervention de l'homme n'aurais pas la dimenssion patrimonial quel a aujourd'hui Le débouché papier pour les bois de première éclaircie de nos foret sont essetiel d'un point de vu social patrimoniale et économique de plus en ce qui concerne l'écologie les sylviculteurs sont aujourd'hui formés a ces notions et permettent le maintiens de notre biodiversité

> Economisons nos forêts
16 novembre 2005, par Le webmestre   [retour au début des forums]

Bonjour,

Je crois que c'est vous qui n'avez pas lu l'échange précédent où nous évoquons les forêts exotiques. Et les publicités et journaux gratuits sont surtout issus des forêts boréales par Québecor ou Enzo Stora, ce dernier détruisant les derniers relicats des forêts boréales Sami en Finlande (Québecor ne fait guère mieux au Canada). Nous ne sommes nullement contre une gestion patrimoniales des forêts françaises (si elle est réellement mise en oeuvre et tiens compte de la biodiversité). Mais si le besoin de papier justifie l'enrésinement et l'appauvrissement du sol et de la faune des forêts, là nous sommes en désaccord. Si des notions d'écologie tendent à prouver qu'enrésinement et écologie sont compatibles nous aimerions en avoir les résultats. Et les forêts pourraient être économiquement valorisées autrement qu'en les brûlant parce que c'est plus rentable que le pétrole. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement.

> Economisons nos forêts
4 octobre 2004, par alcor   [retour au début des forums]

tout a fait d'accord avec toi, mais pour économiser nos forêt encore mieux il faudrait ne plus acheter de bois éxotique qui sert a la fabrication de meuble ou autre, il y a tellement de choses a faire que cela devient inssurmontable. a+ joss.

> Economisons nos forêts
5 octobre 2004, par Woodman   [retour au début des forums]
La multiplication de petites actions à l'échelle humaine peut devenir un torrent d'idées et de résultats nationaux. C'est surmontable. Une majorité de personnes souhaite protéger la terre et ses ressources mais en restant silencieuse permet à une minorité sans foi et ayant pour seule loi le fric d'être trop active. Deviens rédacteur et si tu es bien documenté, fais un super article pour inciter les gens à s'assoir sur du bois certifié FSC (c'est pas plus cher et c'est responsable). Moi aussi je préfère le teck dans la jungle et mon mobilier de jardin est en plastique. Mais il y en a qui diront que le plastique c'est du pétrole, ça pollue. Alors faisons au mieux , car si on attend le parfait. Bonne continuation et merci pour ton intérêt.

Il y a 1 contribution(s) au forum.

- > Economisons nos forêts
(1/2) 15 novembre 2005, par Alex
- > Economisons nos forêts
(2/2) 4 octobre 2004, par alcor
Précédent Haut de page Suivant
 admin  -  webmaster