Retour au format normal


MESSAGE DES AMIS DE LA FORET DE SENONCHES QUI DEPLORENT EUX AUSSI LA GESTION DESTRUCTRICE IMPOSEE PAR L'ONF.

18 avril 2008

par woodman

Partout le combat est le même, les reproches identiques, les saccages ont les mêmes conséquences désastreuses sur les paysages et la biodiversité, l'avancée se fera par un front commun avec des objectifs partagés.

Il est prouvé que l'on peut concilier intérêts économiques, biodiversité et respect du paysage.

Il faut secouer l'EPIC qui gérant mal, dépense plus et donc doit saccager plus. Il est trop facile de se donner bonne conscience en critiquant les aberrations écologiques des autres pays et continuer la tartufferie du tout fric à court terme dans la gestion de nos forêts.

Si rien n'est fait on les vendra demain aux fonds de pensions américains ou aux nouveaux riches de ce monde si prompts à passer outre à toutes les revendications.

Nous publions ici pour le souligner un message de nos Amis de la forêt de Senonches qui rencontrent les mêmes problèmes que Bercé, Sillé-le-Guillaume, Saint-Cucufa, Verrières, Le Mans (77), Ermenonville et malheureusement toutes ces forêts dont on ne parle pas.



"Chers amis que nous découvrons, Merci pour vos messages de soutien sur notre site. Le combat contre les saccages de l'ONF nous réunit dans la défense de nos massifs respectifs. Nous avons bien apprécié la visite de votre site très complet et c'est naturellement que nous le mettons en lien avec le nôtre. En temps qu'ancien Chavillois qui connaissait les bois et forêts alentour, je constate que la bagarre continue encore et encore pour maintenir un cadre vert autour de ces banlieues sujettes à la spéculation immobilière et au saccage. Bon courage à vous tous et peut être à une rencontre un jour prochain.

Le Vice Président de l'association des amis de la forêt de Senonches

woodman