Retour au format normal


MESSAGE ENVOYE PAR LES AMIS DU BOIS DE SAINT CUCUFA A M. PIERRE-OLIVIER DREGE, DIRECTEUR GENERAL DE L'ONF.
CE MESSAGE EST RESTE SANS REPONSE A CE JOUR

7 mars 2008

par woodman

Rueil le 26 février 2008.

Monsieur le Directeur Général,

Dans la forêt domaniale de la Malmaison plus connue sous le nom de Bois de St Cucufa, vos services ont entrepris en 2007, et poursuivent en 2008, des travaux d'exploitation dans 17 parcelles.

Ces quelques photos en pièces jointes ( non exhaustives ) vous donneront une idée de ces travaux qui inquiètent à juste titre les usagers et tous ceux qui aiment cet îlot de verdure, les promeneurs "ulcérés", "scandalisés", "furieux", devant les saccages rencontrés dans leur forêt.

Nous sommes loin du "maintien des paysages", du "suivi des coupes" et de "la bonne présentation des chantiers" annoncés par le responsable du service "forêt" de Versailles.

Nous ne comprenons pas cette intervention brutale, cette gestion en futaie régulière inadaptée aux 200 Ha d'une forêt intra urbaine, poumon vert des habitants de Rueil, Garches, Vaucresson, La Celle St Cloud.

Nos messages d'alerte adressés à la Direction de l'Agence Interdépartementale de Versailles et à la Direction territoriale Ile-de-France-Nord-Ouest n'ayant pas eu d'écho, nous nous adressons à vous pour que soit respecté par vos services ce patrimoine commun qu'est le Bois de St Cucufa.

Nous regrettons beaucoup que ne soient pas entendus les arrêtés des Directives du Ministère de l'Agriculture et de la Forêt stipulant : " La concertation avec les usagers de la forêt, les élus locaux, les administrateurs et les associations concernées doit être permanente".

Souhaitant vivement une réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur Général, nos respectueuses salutations.

Roland Cadin, Daniel Gutzwiller

Président, Vice-Président des Amis du Bois de St Cucufa.

woodman