Retour au format normal


Prochaine visite avec M.Gamblin : enfin un accord possible ?

4 janvier 2004

par Rocad

En janvier 2004 est prévue une visite avec M. Gamblin des parcelles objet de notre désaccord avec l'ONF.

Une remontée inexacte d'information à l'intérieur de l'Office nous montre aux yeux de ce responsable comme des acharnés ayant empêché toute coupe depuis 7 ans. Cela montre déjà que M.Gamblin n'a pas consulté le cahier des coupes à St Cucufa durant ces 7 années car elles n'ont pas été minimes.

Il nous fait également porter la responsabilité des dégâts occasionnés par les tempêtes de 99 alors que tout ceux qui s'intéressent à la question s'accordent à dire que la futaie régulière voire monoculture spécifique encore largement pratiquée par l'ONF est une cause d'aggravation dans ce phénomène climatique. Faut-il rappeler à M. Gamblin qui connaît le Pf Otto depuis 20 ans que les forêts type Prosilva ont été les plus épargnées ?

Gageons que cette rencontre prochaine nous sortira de cette vision un peu manichéenne et permettra un dialogue constructif pour notre forêt.

Rocad

P.S. Vous pouvez également consulter la dernière lettre d'information de l'association (format PDF)qui vous donnera tous les détails de notre demande et les suites que nous espérons.