Retour au format normal


NOUS RELAYONS ICI L'APPEL DU SYNDICAT SNUPFEN-SOLIDAIRES - SOS FORÊT FRANCE
Manifestations CONTRE LA BRADERIE DES FORETS PUBLIQUES : le 17/05 à Nancy, Mâcon, Avignon, Toulouse et Le Mans

11 mai 2018

par woodman

la quasi-totalité des syndicats de l'Office National des Forêts est en lutte contre l'industrialisation de la gestion des forêts publiques, la privatisation rampante de l'ONF et les brutalités envers ses personnels.Voir dossier complet PDF ci-joint remis au Président de la République.



Responsable au sein du syndicat SNUPFEN-Solidaires, membre fondateur du collectif SOS-Forêt France, j'en appelle à votre soutien en tant que citoyen et membre d'association pour que les digues qui empêchent le saccage des forêts françaises ne soient pas rompues.

La société tout entière doit se mobiliser pour ses forêts, car cette question reste absente des grands sujets de société en particulier en France. Si l'ONF et les forêts publiques sont attaquées, c'est toute la profession forestière publique et privée, et toute la filière forêt-bois et un modèle de gestion durable qui sont tirés vers le bas ! C'est notre réservoir d'air et d'eau purs, de biodiversité et de naturalité à tous qui est mis à mal !

Merci de faire circuler cet appel dans vos réseaux et de vous rapprocher des représentants des personnels de l'ONF les plus proches pour connaître l'organisation de chacune des 5 manifestations.

Quelques précisions sur la manifestation de Nancy :

RV à 10h place d'Alliance puis cortège dans le centre-ville

Pique-nique au Parc de la Pépinière

Plantation d'une forêt d'arbres-slogans (n'hésitez pas à apporter le(s) vôtre(s) !) et distribution de plants forestiers aux passants.

(soirée festive en projet)

Merci pour votre aide !

Snupfen-solidaires - SOS Forêt France

woodman